Chiens errants

Depuis plusieurs jours la mairie reçoit des appels concernant la divagation de chiens dans le village de Saint-Étienne, notamment dans le quartier des Serres. De plus, certains sont “agressifs ” envers la population.

La mairie souhaite fermement rappeler que la divagation des chiens est interdite, le maire dispose de pouvoirs de police en ce sens (fourrière animale par exemple) ainsi que sur les animaux susceptibles de présenter un danger pour les personnes.

De plus, la divagation des chiens engendre d’autres incivilités (déjections, poubelles déchirées…) ou risques pour la sécurité “routière” (vélos, véhicules).

Merci donc aux propriétaires de ces chiens de prendre les dispositions nécessaires.

Du nouveau à la déchetterie !

 

Port du masque

Le port du masque est obligatoire, pour les personnes de plus de 11 ans, dans l’ensemble des commerces, des bâtiments administratifs recevant du public, sur les marchés, et dans les services de transport (y compris dans les zones d’attente).

Cette mesure s’applique également dans l’espace public, dans un périmètre de 20 mètres autour des entrées et des sorties des établissements suivants :

  • écoles ;
  • classes d’enseignement privées ;
  • collèges ;
  • lycées ;
  • centre de formation pour apprentis ;
  • sites d’accueil de la petite enfance.

L’obligation du port du masque s’étend aussi dans un périmètre de 20 mètres autour des emplacements situés sur la voie publique correspondant aux arrêts et stations desservies par les véhicules de transport scolaire, ainsi qu’au trajet effectué entre les établissements et ces arrêts.

Merci de votre compréhension.