Transports scolaires 2022/2023

En vue de la prochaine rentrée scolaire, la campagne d’inscription aux transports scolaires est ouverte du 13 juin au 31 juillet 2022.

Depuis la rentrée 2021, le transport scolaire régional est gratuit pour toute inscription avant le 31 juillet des élèves de la maternelle au lycée, qu’ils soient internes ou externes, dès lors qu’ils répondent aux conditions prévues par le règlement des transports scolaires (consultable ici).

La gratuité ne dispense pas de l’inscription, qui permet notamment de dimensionner les services. Les élèves doivent obligatoirement s’inscrire sur https://lio.laregion.fr/transports-lozere-scolaire du 13 juin au 31 juillet 2022. A compter du 1er août, une participation forfaitaire exceptionnelle aux frais de transport scolaire pour inscription tardive de 25€ sera demandée aux familles.

Stationnement et circulation parking école / mairie

A l’attention des parents d’élèves,

merci de bien vouloir utiliser en priorité les places de stationnement du parking “du bas” ou les places libres du parking “du haut”, et d’éviter au maximum de stationner le long des barrières.

En cas de stationnement temporaire le long des barrières, merci de laisser libre l’emplacement pour le bus scolaire.

 

Garage solidaire 48 – Don de véhicules

Le Garage Solidaire 48 est une association loi 1901 créée dans le but de faciliter la mobilité des personnes en fragilité économique et sociale.

Les missions du garage solidaire 48 s’associent à celles des partenaires institutionnels locaux : aider et faciliter les déplacements des personnes en difficultés (accès à l’emploi, aux soins, à la formation, aux démarches administratives).

Travaux routes départementales

Le département de la Lozère va effectuer des travaux sur les routes départementales n°125 (RN106 – Saint-Étienne “côté Molines”) et n°25 (Saint-Étienne – RN106 côté “Montmirat”).

Des restrictions de la circulation s’appliqueront jusqu’au mercredi 19 mai 2021.

[COVID] Vaccination des 70 ans et plus – Transport à la demande

Pour répondre à la crise sanitaire actuelle et aider les populations les plus âgées à se protéger contre le virus,la Région Occitanie mobilise son réseau d’autocars LIO et propose aux personnes de 70 ans et plus un service de transport à la demande gratuit pour leur permettre de se rendre dans les centres de vaccination COVID les plus proches de leur domicile.

En appelant le numéro vert indiqué dans le document joint, les personnes qui ont pris rendez-vous pour se faire vacciner, pourront ainsi bénéficier d’une navette pour assurer le trajet aller-retour entre leur domicile et le lieu de vaccination.

Plus d’infos https://lio.laregion.fr/tad-vaccin-covid